La Croix de Justin

La Croix de Justin domine Die à environ 1000m d’altitude. Elle permet d’avoir une belle vue panoramique sur le Vercors, et sur le Dôme du Glandasse.


    • TRANSPORTSportfolio_07

De la gare de Die, il vous suffit de longer la D93 en direction du centre ville sur moins de 300m, avant de rejoindre les petits chemins qui vont amèneront au début de l’ascension.

Une fois le « pont neuf » passé (près du camping), le balisage vertjaune vous indiquera le parcours à suivre, avant de rejoindre le balisage blanc et rouge du GR95.


  • RANDONNÉE

Durée : 3h30 environ (aller-retour)

Dénivelé : +597m / -597m

Distance : 13 km  

Difficulté : ★★★★★  (B★ ouquetin


  •  ITINÉRAIRE

Télécharger le fichier .gpx (à intégrer dans l’application Visorando par exemple)


  • COMMENTAIRES

Notez que sur l’application Maps.me, l’itinéraire prévu ci-dessus n’existe pas. Mais le chemin étant très bien balisé, aucune inquiétude à avoir !

Plusieurs itinéraires sont possibles pour accéder à la Croix de Justin, ainsi une boucle peut être effectuée afin d’éviter de revenir sur nos pas.

Attention tout de même, l’itinéraire depuis « le pont rompu » via les 40 lacets est interdit au public (l’itinéraire passant par le terrain d’un agriculteur et celui-ci ayant interdit l’accès).

Cependant, une solution existe et permet d’agrandir son parcours en passant par le chemin de Justin (15km de la Croix de Justin, à Die).

Enfin, la Drôme passe juste en dessous, profitez-en l’été pour vous rafraîchir !

 


 

  • RANDONNÉE TESTÉE PAR 


  • PHOTOS

Laisser un commentaire