Sainte-Victoire

La montagne Ste Victoire est une figure phare d’Aix en Provence. Culminant à 1011m d’altitude (Pic des Mouches), elle est un réel paradis pour les randonneurs, les VTTistes et les grimpeurs !


 

  • TRANSPORTS portfolio_07

Si tu viens d’Aix en Provence TGV, dans un premier temps il faudra prendre la navette vers la gare routière d’Aix en Provence : bus n°40 

De la gare d’Aix en Provence – Centre, il suffit de se rendre à l’arrêt « Rotonde Bonaparte«  et de prendre le bus n°13 pour descendre à l’arrêt « Ferrageon« . [Horaires] Les bus passent toutes les 20-30 minutes environ.


Attention, pour le retour, il faudra descendre à l’arrêt « Niollon« .


 

  • RANDONNÉE

Durée : 6h30 environ 

Dénivelé : +817m / -818m

Distance : 14,6 km 

Difficulté : ★★★★★(Super Bouc)

 


 

  •  ITINÉRAIRE

Télécharger l’itinéraire (fichier .gpx à intégrer sur Visorando par exemple)


 

  •  COMMENTAIRES

Attention, le chemin que nous avons emprunté à l’aller comporte des passages compliqués, mêlant escalade et passages aériens : KM 6.2 jusqu’au KM 6.9 (jusqu’en haut)

Au KM 6.2, tu auras le choix entre escalader le rocher (avec une chaîne) ou contourner le passage. Si tu choisis de contourner l’escalade, prends soin de bien continuer et de prendre l’itinéraire rouge (et non plus le jaune).

 

Plusieurs itinéraires sont possibles. Celui prévu à la base n’a pas été effectué, à cause du mauvais temps. Mais vous pouvez le retrouver ici

 


 

  • RANDONNÉE TESTÉE PAR 

    


      •  PHOTOS

 

Laisser un commentaire