Lac de Monteynard

Retenue d’eau artificielle de la Drac, le Lac de Monteynard perché à 500m d’altitude, alimente une centrale hydro-électrique EDF.  Il s’étend sur environ 10km de long et 300m de large et délimite les canyons du Drac et de l’Ebron, ainsi que les vallées du Trièves et de la Matheysine. Il est constitué de deux passerelles himalayennes, une sur le Drac, l’autre sur l’Ebron.


 

    • TRANSPORTSportfolio_07

A partir de la gare de Monestier, il vous suffit de longer le quai et de traverser les voies ferrées, grâce au passage à niveau, un peu plus loin. La randonnée commence ici !

 


 

  • RANDONNÉE

Durée : 6h30 (aller-retour)

Dénivelé : +890m / -890m

Distance : 17 km

Difficulté : ★★★ (Bouquetin)

 


 

  •  ITINÉRAIRE

Télécharger le fichier .gpx (à intégrer dans l’application Visorando par exemple)

Télécharger le fichier .kml (à intégrer dans l’application MAPS.ME par exemple)

>

Attention : Un portail (fermé) nous a créé un détour. En effet, nous avons prévu d’effectuer la partie en bleu, mais nous avons dû faire le chemin en jaune. Il s’est avéré, une fois en bas, qu’un éboulement a eu lieu sur la partie bleue, ce qui explique sûrement le portail fermé.

Détour

 


 

  •  COMMENTAIRES

Une boucle serait possible, en passant par le pont de Brion. Cependant, nous ne l’avons pas testée, étant donné que l’itinéraire passe par le chemin fermé par le portail. A voir donc avec cette histoire de portail !


 

  • RANDONNÉE TESTÉE PAR 


 

  •  PHOTOS

 

Laisser un commentaire