Chateau de Crussol

Forteresse médiévale datant du début du 12e siècle, Crussol se situe sur la commune de St Péray en Ardèche. Désormais en ruine, le chateau domine à plus de 200m de haut, la vallée du Rhône et fait face à la ville de Valence.


 

    • TRANSPORTSportfolio_07

De la gare de Valence, il est possible de vous rendre directement au chateau de Crussol pour effectuer cette petite randonnée ! Cela vous fera 9km de plus aller-retour que si vous preniez le bus. Vous pourrez en profiter pour passer par le magnifique Parc Jouvet !

Un bus permet de se rapprocher de Crussol, il suffit de le prendre au pôle Bus de Valence (Boulevard Maurice Clerc) à 5mn de la gare SNCF et de descendre à l’arrêt « St Péray – Beleysse » [Horaires]

 


 

  • RANDONNÉE

Durée : 3h environ (aller-retour, sans prendre le bus)

Dénivelé : +269m / -269m

Distance : 11,5 km (sans prendre le bus)

Difficulté : ★★★★ (Bouquetin)

 


 

  •  ITINÉRAIRE

Télécharger le fichier .gpx (à intégrer dans l’application Visorando par exemple)

 


 

  •  COMMENTAIRES

Lorsque vous arrivez au parking de Crussol, il faut suivre le balisage rouge et blanc (GR : Grande Randonnée).

Une fois arrivé au Chateau de Crussol, vous pouvez continuer votre randonnée en suivant la crête ; là le balisage changera pour se transformer en balisage jaune et blanc (PR : Petite Randonnée).

Cependant il est possible de suivre tout le long le balisage de GR (rouge et blanc), afin d’agrandir votre randonnée (voir les différentes possibilités sur la carte ci-dessus).


 

  • RANDONNÉE TESTÉE PAR 


 


 

  •  PHOTOS

Laisser un commentaire