Le lac de Gaube est un lac se situant à 1725m d’altitude. Accessible depuis Cauterets, via le chemin des cascades et le pont d’Espagne, il a une profondeur atteignant les 40m.
-
- TRANSPORTS
- TRANSPORTS
De la gare de Lourdes, prenez le bus Kéolis 941 en direction de Cauterets, et descendez au terminus [Horaires]
De l’arrêt de bus de Cauterets, rejoignez la rue du Mamelon Vert. La randonnée commence ici !
- RANDONNÉE
Durée : 5h (aller-retour)
Dénivelé : +906m / -906m
Distance : 20 km
Difficulté : ★★★★★ (Super Bouc)
- ITINÉRAIRE
Télécharger le fichier .gpx (à intégrer dans l’application Visorando par exemple)
Télécharger le fichier .kml (à intégrer dans l’application MAPS.ME par exemple)
Il suffit au départ de Cauterets, de suivre l’itinéraire menant au Pont d’Espagne, puis à partir de là, suivre celui du lac de Gaube.
- COMMENTAIRES
Cette randonnée, assez facile, au départ de Cauterets, permet d’avoir de sublimes points de vue. En effet vous empruntez le chemin des cascades avant de passer par le pont d’Espagne.
A noter que le tour du lac n’est pas possible. Par contre, vous pouvez rejoindre la baie en face, qui offre d’autres points de vue exceptionnels !
Un hôtel-restaurant se situant au pont d’Espagne, permet de savourer une bonne bière en profitant du paysage, avant la montée vers le Lac de Gaube (1h environ). Que du bonheur !
- RANDONNÉE TESTÉE PAR
- PHOTOS
En juin 2016 j’ai fait une rando comparable sauf qu’après le car SNCF Lourdes – Cauterets j’ai pris la navette de Cauterets au Pont d’Espagne, point de départ de ma rando sur le GR 10 jusqu’au lac de Gaube puis le refuge des Oulettes de Gaube à 2151 m avec la vue sublime sur le Vignemale, au cours de l’ascension j’ai croisé des marmottes et des isards. Nuit au refuge puis retour le lendemain par le même chemin.
Etienne